promenades sanary

Liste des promenades à faire à partir de Sanary

Les Calanques de Cassis

Les Calanques de Cassis se trouvent à 23 min (34 km) de Sanary par la route. On peut aussi s’y rendre en bateau.

Le sentier littoral de Sanary

Ce sentier se trouve à 800 m du centre-ville. Une promenade sur le sentier littoral de Sanary vous permet d’apprécier la côte en partance du port jusqu’à la plage de Portissol.

Le Jardin exotique – zoo de Bandol

Ce parc se trouve à 6 km du centre-ville de Sanary. Il s’étend sur 2 ha et permet d’apprécier une faune et une flore riche.

Le Fort du Gros Cerveau

Ce fort se trouve à 8 km de Sanary, sur la colline du Gros Cerveau. Ce poste retranché permet d’apprécier diverses pièces d’artillerie utilisées vers la fin des années 1800.

La presqu’île de Gaou

Située à 6 km du centre de Sanary, cette presqu’île préservée permet d’apprécier une vue unique sur l’île des Embiez. Vous pouvez aussi faire une promenade sur son littoral.

Le téléphérique de Faron

La gare de départ de ce téléférique se trouve à 13 km de Sanary. Les personnes en situation de handicap peuvent y accéder. Une fois au sommet du mont Faron, on a une vue exceptionnelle sur toute la ville de Toulon.

La ville de Marseille

Elle se trouve à 50 km de Sanary. On peut y faire une promenade urbaine et des randonnées à pieds ou à vélo.

La ville de Saint-Tropez

Saint-Tropez se trouve à 80 km de Sanary. Pour la rejoindre, prenez la route côtière. Vous apprécierez sa citadelle, la plage de Pampelonne, le cap Camarat, etc.

Le site de Glanum

Ce site archéologique se trouve à Saint-Rémy, Provence, à 144 km de Sanary. Il permet de découvrir un ancien village Romain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.