floralies sanary

Les floralies de Sanary

Le festival Floralies de Sanary a fait son grand retour en 2019. Absent depuis l’année 2015, ce festival se déroule tous les 2 ans, durant le printemps, dans cette charmante ville du Var. Il met à l’honneur la commune et sa richesse florale.

La ville de Sanary sous les fleurs

Le festival des fleurs de Sanary ou Floralies est unique dans la région Provence-Rhône-Alpes. Les fleurs décorent la ville, mettant en valeur son charme unique. Les compositions florales apportent également une touche d’originalité aux monuments qui font la particularité de Sanary.

Le festival des fleurs Floralies de Sanary en était à sa 12ème édition au printemps 2021. Ce qui a permis d’exposer plus de 350 000 fleurs et toutes sortes de végétaux qui font la particularité de Sanary sur mer.

Durant le festival, on expose les fleurs sous des chapiteaux, décorent les monuments religieux et subliment le port et les bateaux. On les retrouve également sur les terrasses des maisons de particuliers, au port et tout le long des rues et ruelles de la ville de Sanary.

Une scénographie florale d’exception

Durant ce festival, plusieurs sites permettent d’apprécier les œuvres de plus de 200 artistes floraux et fleuristes. Ils viennent de partout en France pour sublimer la ville avec leurs compositions florales.

En 2021, la mairie a exposé des variétés de fleurs uniques, issues de la région, mais aussi, importées de toute la France. On a pu apprécier une immense Alocasia qui culminait à 5 m de hauteur. On a également eu droit à une exposition de rhipsalis géant.

Des spectacles floraux sont programmés durant le festival, ainsi que des ateliers et des stands d’exposition. Des spectacles musicaux, des conférences, mais aussi des visites guidées accompagnent ces expositions de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.